Une importante réunion est attendue, demain jeudi 03 novembre 2016. Elle doit regrouper uniquement des acteurs politiques du gouvernement et, ceux de l’opposition. Alpha Condé est bousculé : car l’union des forces républicaines de l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré, ne répondra pas à l’invitation.
Pour ceux qui s’attendent à un dialogue franc en Guinée doivent déchanter. Car, tous les acteurs politiques ne répondront pas à l’appel du gouvernement. Une annonce a été faite, aujourd’hui, mercredi 02 novembre 2016. C’est pour évoquer le boycott de Sidya Touré à la rencontre de demain, jeudi 03 novembre 2016.
En tout cas, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé, qui a présidé le dialogue politique inter-guinéen, a invité les acteurs politiques à une importante réunion ce jeudi 03 novembre, à son département, souligne la presse guinéenne.
« C’est leur affaire entre eux. Nous, on n’est pas concerné par ça », a tranché le secrétaire exécutif de l’UFR.
« On n’est pas signataire. On n’y sera pas, on n’est pas invité. Les signataires vont se retrouver là-bas pour parler (…) Mais l’UFR n’étant pas signataire, ça veut dire que nous ne sommes pas concernés », a fait comprendre Sidya Touré. Qui vivra, verra !
Be the first to comment on "En Guinée : Alpha Condé bousculé !"