En Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement de la Guinée Equatoriale, Eugenio Nze Obiang, a fait comprendre au gouvernement, la décision du président équato-guinéen. Le président Obiang Nguema a accordé l’asile à Yahya Jammeh.
Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo « a informé le Conseil des ministres de la décision de l’Etat d’accueillir en tant qu’exilé politique l’ex-chef d’Etat de la République de Gambie Yahya Jammeh ».
L’information a été livrée hier, en plein conseil des ministres. C’est le porte-parole du gouvernement Eugenio Nze Obiang qui a annoncé la nouvelle.
En réalité, les autorités de la Guinée Equatoriale ont réagi de cette sorte pour éviter le bain de sang en Gambie. Le président Obiang a jugé inutile la confrontation militaire. C’était aussi pour aider la Gambie, un petit pays d’Afrique de l’ouest.
Pour le porte-parole du gouvernement de la Guinée Equatoriale, lorsque le président Obiang a invité Jammeh, ce dernier n’a pas hésité à venir se réfugier dans ce pays.
Quoi qu’il en soit, l’opposition équato-guinéenne crie au scandale. Elle déplore la venue de Jammeh en Guinée équatoriale. Elle qualifie Jammeh de “dictateur”.
Be the first to comment on "Eugenio Nze Obiang : “ Le Président de la Guinée Equatoriale a accepté l’asile de Yahya Jammeh”"