Eugenio Nze Obiang : “ Le Président de la Guinée Equatoriale a accepté l’asile de Yahya Jammeh”

Teodoro Obiang Nguema, président de la Guinée équatorialeTeodoro Obiang Nguema, président de la Guinée équatoriale
Partagez!

En Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement de la Guinée Equatoriale, Eugenio Nze Obiang, a fait comprendre au gouvernement, la décision du président équato-guinéen. Le président Obiang Nguema a accordé l’asile à Yahya Jammeh.

Le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo « a informé le Conseil des ministres de la décision de l’Etat d’accueillir en tant qu’exilé politique l’ex-chef d’Etat de la République de Gambie Yahya Jammeh ».

L’information a été livrée hier, en plein conseil des ministres. C’est le porte-parole du gouvernement Eugenio Nze Obiang qui a annoncé la nouvelle.

En réalité, les autorités de la Guinée Equatoriale ont réagi de cette sorte pour éviter le bain de sang en Gambie. Le président Obiang a jugé inutile la confrontation militaire. C’était aussi pour aider la Gambie, un petit pays d’Afrique de l’ouest.

Pour le porte-parole du gouvernement de la Guinée Equatoriale, lorsque le président Obiang a invité Jammeh, ce dernier n’a pas hésité à venir se réfugier dans ce pays.

Quoi qu’il en soit, l’opposition équato-guinéenne crie au scandale. Elle déplore la venue de Jammeh en Guinée équatoriale. Elle qualifie Jammeh de “dictateur”.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Eugenio Nze Obiang : “ Le Président de la Guinée Equatoriale a accepté l’asile de Yahya Jammeh”"

Laisser un commentaire