La situation est totalement chaotique au Nigeria. Puisque, les terroristes ont déplacé des personnes pour exiger des meilleures conditions de vie.
C’est dans une colère noire que, les personnes haussent le ton pour se faire entendre. « Nous avons été chassés de chez nous par Boko Haram et nous sommes venus nous réfugier à Maiduguri” explique Haja Falmata. Toutefois, elle se plaint des mauvaises conditions. Car dit-elle, les déplacés vivent dans des conditions misérables. Vraiment des moments difficiles.
Pour l’ONU, » avec la crise en cours dans le Nord-Est et les autres défis auxquels le pays est confronté”, il sera difficile. C’est du moins ce qu’on peut lire dans un communiqué diffusé par l’organisation internationale.
Selon ledit communiqué, la délégation profitera de cette mission pour créer des synergies avec les autorités fédérales et étatiques, et les acteurs sur le terrain.
Bon à rappeler que, les déplacés de Maiduguri ont longuement interpellé les autorités. Ils indexent des agences officielles nigérianes de corruption et de mauvaise gestion de l’aide humanitaire.