Les jeunes du mouvement Y’en a marre sont très remontés contre le régime de Macky Sall. Ils l’ont dit lundi, avec amertume. En conséquence, ils invitent tous les sénégalais à la place de l’Obélisque le 07 Avril 2017. C’est pour dénoncer les mauvaises pratiques du régime en place.
Y’en a marre » repart au front. Fadel Barro et ses camarades descendent dans la rue. Ils invitent tout le monde à un grand rassemblement à Dakar. Avec comme objectif de réunir 1 000 000 de personnes à la Place de l’Obélisque.
Pour le rappeur Thiat, « ce rassemblement, c’est pour dire +Non+ aux pratiques du président Macky Sall, qui prend les sénégalais comme des marionnettes ».
Pour sa part, Fadel Barro pense que le président Sall a deçu tout un peuple. “ Il a fait du +Wax Waxette+ ( se dédire). Il a plus de ministres que Me Abdoulaye Wade. La justice est instrumentalisée. On emprisonne certains, on protège d’autres. C’est la dynastie Fayesall qui règne” se plaint-il avec tristesse.
Créé en janvier 2011 par un collectif constitué de rappeurs et de journalistes, le mouvement Y’en a marre est un groupe de contestation pacifique sénégalais.
Be the first to comment on "Sénégal : Y’en a marre dans la rue le 07 Avril 2017"