Une journée pénible pour les ressortissants de Mogadiscio. Et pour cause, une explosion a causé la mort de 7 personnes et 20 blessés.
Les Somaliens vivent un véritable cauchemar depuis ces derniers jours. Car, des événements malheureux se succèdent, dans ce pays, causant souvent des morts. Compte tenu de cette situation douloureuse, le gouvernement Somalien a ouvert une enquête pour savoir les tenants et les aboutissants de cette affaire.
L’explosion d’une voiture à Mogadiscio a causé la mort d’au moins sept personnes le mercredi 05 Avril 2017. C’est ce qu’indique un communiqué en provenance de la Police. Les faits se sont déroulés, dans la journée.
Selon un responsable de la police, « L’explosion a été causé par un véhicule piégée ». La même source a fait savoir que l’attaque n’a pas été revendiquée mais les shebabs sont soupçonnés d’en être les auteurs. Les islamistes qui disent vouloir renverser le gouvernement mènent depuis des mois des attaques de ce genre dans la capitale somalienne.
Pour le nouveau president somalien, la Somalie est une «zone de guerre». Mohamed Abdullahi Mohamed, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait cette declaration au moment où il nommait de nouveaux responsables à la tête de l’armée et des services de renseignement.
Il a donné des instructions fermes à l’armée, pour qu’elle lance une nouvelle offensive pour éradiquer les djihadistes du groupe Al-Shaabbab.
Be the first to comment on "Somalie : Une explosion fait des morts"