Augustin Kabuya : « Personne n’acceptera que Tshisekedi soit enterré à l’extérieur »

Etienne Tshisekedi
Partagez!

Augustin Kabuya est le président du Conseil des sages du Rassemblement. Il a fait savoir que la famille politique d’Etienne Tshisekedi n’acceptera que son corps soit enterré à l’extérieur.

« Du vivant du Président Tshisekedi, il a mené tout son combat à l’intérieur du pays. Et nous, en tant que sa famille politique, nous n’accepterons jamais que son corps soit enterré à l’extérieur » explique Augustin Kabuya.
Sur ce point-là, « nous ne pouvons pas négocier avec qui que ce soit » dit-il.

Pour Augustin Kabuya, c’est une information livrée par certains d’entre eux qui n’étaient pas contents de la manière dont ils veulent traiter le dossier de la dépouille d’Etienne Tshisekedi.  « Les mécontents sont venus nous livrer cette information » poursuit-il.

Mais il pense que ce n’est pas de cette manière que l’on peut résoudre le problème.

« Nous ne sommes pas la famille politique du maréchal Mobutu que les amis au pouvoir avaient contraints d’aller en exil », a-t-il ajouté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire