Rabat, la capitale du royaume du Maroc est la ville retenue pour accueillir ces assises qui se tiendront les 18 et 19 juillet 2017.
Les contours de ce symposium visant à développer la vision du football africain qu’a le président de la confédération africaine de football (CAF) pour la décennie à venir, sont précisés dans une circulaire adressée à toutes les associations membres de la CAF par le secrétaire général par intérim de la CAF, Essam Ahmed.
Au cours de ces assises, l’accent sera mis sur les problématiques relatives aux compétitions de la CAF notamment celles liées au format, la périodicité et l’organisation.
Sont attendus à Rabat, les personnes issues des différents corps de métiers et qui œuvrent pour le développement du football africain. Qu’ils soient joueurs, arbitres, entraîneurs, journalistes, administrateurs et autres. Chaque association membre sera représentée minimalement par le président de la fédération nationale, le secrétaire général et le sélectionneur national.
D’après la circulaire, les thèmes qui seront mis en relief, concernent la coupe d’Afrique des Nations, les compétitions interclubs, le football des jeunes, le football et le développement, les médias et le marketing. Des groupes de travail seront organisés autour de ces différents thèmes.
Ce symposium, pour lequel le concours de la fédération royale marocaine de football est capital, sera suivi d’une réunion du comité exécutif de la CAF et d’une Assemblée générale extraordinaire convoquée pour le 21 juillet 2017, toujours à Rabat.
Be the first to comment on "Développement du football : La CAF annonce un symposium"