Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour la phase finale de la coupe du Monde Russie 2018. Une bonne opportunité s’offre au Sénégal. En guise de prime, la FIFA verse une rondelette somme de plus de 7 milliards de FCFA.
Les 32 sélections se partageront 400 millions de dollars (environ 226 milliards de FCFA), soit une augmentation de 12% par rapport à l’édition 2014. Chaque pays aura droit à un peu plus de 7 milliards de francs CFA.
Cette somme couvrira les frais de préparation que la Fifa attribue en termes de dédommagement et une garantie de 4,5 milliards FCFA supplémentaires, en cas d ‘élimination en phase de groupe. De son côté, le ministre des sports Mata Ba rassure le public.
« Les difficultés que les pays qui se sont qualifiés ont eues vont servir de leçons », a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « la Fédération et l’Etat du Sénégal ont un même objectif. Il suffit d’anticiper les discussions et de donner des orientations pour que les retombées de cette Coupe du monde puissent servir à l’ensemble des sportifs ».
Cette fois-ci, il a fait comprendre « qu’on saura où est passé l’argent. Dès qu’il sera au Sénégal, tout le monde le sentira ».