Pour le Président ivoirien, « la Côte d’Ivoire et le Liberia sont des pays frères et amis ».
Compte tenu des liens d’amitié qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Liberia, il serait judicieux de renforcer davantage les liens entre ces deux pays. « Nous allons renforcer cette relation dans l’intérêt des deux Etats », a indiqué Alassane Ouattara.
Le chef de l’Etat ivoirien ne compte pas faire autrement. Le plus important pour lui, c’est de maintenir surtout la sécurité. A cet effet, Alassane Ouattara est d’avis qu’il faut, une convergence de vues en matière politique et diplomatique de leurs pays.
« Nous allons apporter un appui nécessaire dans les domaines tels que le développement de l’agriculture, des infrastructures ». C’est la proposition qu’il a faite au président du Liberia, George Weah.
De son côté, le président ivoirien a apprécié la générosité d’Alassane Ouattara. Lors de la dernière élection au Liberia, George Weah a fait savoir qu’il a reçu le soutien de Ouattara. « Il nous faut renforcer la coopération entre nos deux pays », dit-il. Avant d’ajouter que « l’expérience de la Côte d’Ivoire est nécessaire et primordiale ».
En tout cas, les deux chefs d’Etats se sont entretenus à Abidjan sur plusieurs sujets communs aux deux pays dans le cadre de la visite officielle d’amitié et de travail qu’entreprend depuis mercredi après-midi, George Weah en Côte d’Ivoire.
Be the first to comment on "Alassane Ouattara : « La Côte d’Ivoire et le Liberia sont des pays frères »"