Le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, a honoré de sa présence la rentrée solennelle du sénat à Yamoussoukro à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Il en a profité pour se prononcer notamment sur institution.
« Le sénat c’est la chambre de la sagesse. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité du développement qui avec une seconde lecture, un autre regard sur les textes enrichit notre jeune démocratie », a dit le président ivoirien, Alassane Ouattara. Pour le président ivoirien, « le sénat devient ainsi un cadre de réflexion de haut niveau ».
Ouattara d’ajouter : « En tant qu’aîné, Jeannot Ahoussou, je voudrais vous dire quelques mots. Votre élection à la tête du sénat est la marque de la grande estime, de la confiance que vos pairs mettent en vous. Vous avez su développer vos qualités humaines et vos compétences ».
De l’avis du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, « quand le président Bédié était aux affaires, il avait prévu un sénat. C’est donc une convergence de point de vue ».
Be the first to comment on "Alassane Ouattara: » Le Sénat est la chambre de la sagesse »"