Issaga Diallo est un jeune commerçant sénégalais tué en Centrafrique, lors des manifestations qui ont opposé musulmans et chrétiens.
« Je m’appelle Bocar Diallo. Je suis le grand-frère d’Issaga Diallo, jeune sénégalais tué à Bangui le mardi passé lors des affrontements entre les Anti-Balaka et les Seleka. En effet, c’est après ses études coraniques à Taiba Niassène (Gambie) que mon jeune frère Issaga Diallo s’est, sous les directives de notre papa, installé en Centrafrique depuis plus de 25 ans », explique Bocar Diallo, le frère du défunt.
Selon lui, son frère a rejoint celui-ci dans le but de l’épauler dans le commerce. Ainsi, dit-il, durant ces trois années qu’il a passées aux côtés de son papa, son grand-frère Issaga ne s’est jamais plaint de quelque chose. « Et tout allait également bien de leur côté. Mais, comme il est le garçon préféré de la maman qui est sa complice et sa confidente, chaque jour ils se parlaient au téléphone pendant plusieurs tours d’horloge », ajoute t-il.
Le jour là, vers 13 heures quand il a appelé via Whatsapp, il m’a demandé de lui envoyer un chapelet de Baye Niass et quelques livres coraniques par le biais d’un de ses amis venu en vacances à Mbacké.
De son côté, la tante du défunt, Haby Diallo, a soutenu « qu’elle et sa famille ont perdu un fils exemplaire, un fervent disciple de Baye Niass ».