Hormis la justice, l’ex-Président de la Gambie, Yahya Jammeh, souffre péniblement ces derniers jours.
Au-delà de ses mauvaises pratiques durant son mandat, il est encore poursuivi par trois malades du sida en Gambie. Cers derniers déclarent haut et fort avoir servi de cobayes aux prétendus traitements de l’ex-président Yahya Jammeh.
« Mes clients réclament des dommages intérêts pour détention illégale, et traitement inhumain et dégradant pendant qu’ils étaient soumis aux soi-disant remèdes de l’accusé contre le VIH/sida », a déclaré leur avocate, Combeh Gaye, peu après avoir déposé sa plainte.
En réalité, il doit s’expliquer sur ces pritiques qui n’honorent pas son image. Des observateurs avertis ont toujours dénoncé le comportement de Jammeh qui, selon eux, a dilapidé les ressources du pays. Il a mis le pays à plat dans une situation néfaste.
Aujourd’hui, Yahya Jammeh s’est réfugié en Guinée Equatoriale ; il y séjourne dans ce pays depuis 2017, précisément le mois de janvier. Aussi, il est soupçonné d’être un Président qui a utilisé d’autres patriques pour neutraliser ses adversaires.
En Gambie, Yahya Jammeh a toujours soutenu qu’il pouvait soigner plusieurs malades. Du coup, il disait pouvoir guérir l’asthme, l’épilepsie, la stérilité et le sida avec des plantes et des incantations. Présentement, l’ex-Président de la Gambie est mal barré. Puisque trois personnes ont porté plainte contre lui pour dénoncer le non respect de ses engagements, en plus de sa malhonnêtété intellectuelle pour dire qu’il pouvait soigner.
Be the first to comment on "Gambie : Trois malades poursuivent Jammeh"