La première édition du salon international du bois de l’Afrique centrale et de l’ouest dénommé « Gabon Wood show » prend fin ce vendredi 22 juin 2018 à Libreville.
Pendant trois jours, l’objectif de salon était de mettre en lumière le potentiel et le dynamisme de la filière bois dans la sous-région.
Placé sous le thème «le développement d’une industrie africaine de transformation du bois rentable, libre de déchets, économe en carbone et socialement inclusive», cet événement est organisé par la Gabon spécial economic zone (GSEZ), le ministère des Eaux et Forêts en partenariat avec la Strategic marketing exhibitions (Dubaï).
Plus de 75 professionnels du bois venus d’une quarantaine de pays partagent leurs expériences et les idées novatrices. Qui vont dans le sens d’augmenter la portée et la quantité de leurs entreprises. Pour cet événement économique majeur du mois de juin, il y a une grande affluence des visiteurs.
Pour sa part, le président Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de rappeler le travail de longue haleine abattu pour la réussite de cet événement. Il a rassuré par la même occasion la bonne gestion des ressources forestières du pays.
Gabon Wood Whow, un événement qui vient valoriser la filière bois gabonais. Ce sont tous efforts consentis pour la transformation du bois au niveau local qui sont récompensés.