« Depuis quelques années, en observateur attentif de la situation de mon pays, je sens la montée des inquiétudes. Je vois les difficultés que trop de familles éprouvent encore pour se nourrir correctement », regrette Hadjibou Soumaré.
Il fut Premier ministre du Sénégal, sous le magistère d’Abdoulaye Wade. Hadjilou Soumaré a fait un constat amer sur la situation de son pays. Compte tenu de ses observations, il compte briguer le suffrage des sénégalais le 24 février 2019.
« Je constate la crise dans beaucoup des secteurs de notre économie et de la société. Je note les interpellations sur le recul des libertés publiques. Et le manque d’indépendance de la Justice », a déclaré Hadjibou Soumaré. Pour l’ancien Premier ministre du Sénégal, « Les libertés ont reculé. Mais, la pauvreté ne recule pas », constate l’ancien Premier ministre.
« Le constat est largement partagé. Il n’avance pas alors même que nos libertés reculent, nos institutions s’affaiblissent, notre diplomatie perd de son influence », se plaint-il, avant de poursuivre que « cela est tout simplement inacceptable pour le Sénégal ».
Be the first to comment on "Présidentielle 2019 au Sénégal : Un ancien Premier ministre candidat"