Connu pour son anticonformisme et pour sa capacité à transgresser les clivages politiques, John McCain est une personnalité porteuse d’unité. Barack Obama lui a rendu un hommage aux côtés de centaines de personnalités politiques de tous bords.
A la cérémonie organisée dans la cathédrale nationale de Washington, Barack Obama a apprécié le temps qu’ils ont passé à l’écart des lumières. » Nous avons avons ri l’un de l’autre. Et nous avons appris l’un de l’autre. Nous n’avons jamais douté de la sincérité de l’autre, ni du patriotisme de l’autre, ni que, au bout du compte, nous faisions partie de la même équipe. Nous n’avons jamais douté que nous faisions partie de la même équipe » a dit l’ancien président des Etats-Unis Obama.
John Mc Cain n’hésitait pas à me dire quand je faisais des erreurs, ce qui selon ses calculs arrivait une fois par jour ». Barack Obama estime que c’est peut être comme ça qu’il était mieux honoré. Tout en reconnaissant qu’il y a des choses plus importantes que les partis, l’ambition, l’argent, la célébrité ou le pouvoir. Qu’il y a des choses qui méritent que l’on risque tout.
Be the first to comment on "Barack Obama rend un hommage à John McCain,"