Le sénateur américain John McCain : Son combat ? La paix

le senateur americain John Mc Cainle sénateur américain John Mc Cain

Ads

Partagez!

S’il nous rappelle la guerre du Vietnam, pays où il fut emprisonné après l’avoir bombardé en tant que pilote, John McCain y a été arrêté en 1967 et torturé. Ce qu’il a vécu dans la chair, il le dénoncera sous la présidence de G. Bush. C’est son action en faveur de la paix qui va marquer le monde.

C’est un vétéran de la guerre du Vietnam, ancien candidat à la Maison Blanche face à Barack OBAMA, il est sénateur républicain comme pour son engagement contre l’actuel locataire de la Maison Blanche,  Donald TRUMP.

Et c’est là tout l’enjeu. Alors qu’il défend l’OTAN, parce que le sénateur RAND PAUL de Kentucky soutient le projet de loi sur l’accession du Monténégro à l’Alliance Atlantique. Pour lui, RAND travaille pour Vladimir POUTINE. Il dit : « La Russie est une station essence qui prétend être un pays ». il accuse Poutine de vouloir mener « un assaut sur les fondements de la démocratie américaine à « cyber-bombarder » la Russie.

En mai 2017, il déclare que « Poutine est la première et la plus importante des menaces, plus encore que Dresh ».

Mentalité

La maladie diagnostiquée en 2017 : une forme agressive du cancer du cerveau e eu raison de sa mentalité «la guerre froide inquiétante ». Âgé de 31 ans, il s’est éteint ce 25 août 2018.

Au Vietnam, la volonté n’était que la priorité géopolitique comme le voulait la Russie pour l’Afghanistan. La révolte des autochtones, attachés à leur vie contre l’empire du mal est devenu source d’exécration.

Mc. Cain a compris la défaite  sanglante des Etats-Unis en Indochine (avril-mai 1975).

Et comme toujours, la Russie est considérée dans leur imaginaire qu’elle lance toujours une contre-offensive. Mc. Cain étant parti, il y a de quoi se demander : « qu’est-ce qui est important dans l’histoire du monde ? La chute de l’empire soviétique, la fin De Dresh ? Lui qui a combattu pour la paix, reposera en paix.

LIRE AUSSI  USA : Donald Trump devancé de sept points par Hillary Clinton

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire