La Cour constitutionnelle a autorisé mardi à Johannesburg l’usage du cannabis uniquement par les adultes et à titre personnel dans les domiciles.
La consommation du cannabis est désormais légale en Afrique du Sud. La Cour suprême a rendu son verdict mardi La justice autorise uniquement aux personnes adultes de consommer le cannabis à condition d’être à domicile. La loi autorise aussi d’en cultiver mais seulement autour des maisons.
En revanche, la loi interdit la commercialisation du cannabis. Et sa consommation par les mineurs reste aussi proscrite. Dans certaine province comme le Cap occidental, les populations et quelques parlementaires ont salué la décision des juges. Ils estimaient que l’interdiction de ces drogues aux adultes est anticonstitutionnelle.
La dépénalisation de la consommation de cette drogue est donc une victoire pour les partisans. Toutefois, beaucoup d’entre eux estiment que la cour constitutionnelle aurait dû aller. C’est le cas du parti Dagga de jeremy Acton qui fait savoir que la plus haute juridiction sud africaine aurait dû autoriser la consommation de cette drogue en public.
Be the first to comment on "Afrique du Sud: La consommation du cannabis légalisée"