Oudl Tah, directeur général de la BADEA, et Admassu Tadesse, président de la TDB, ont ratifié l’accord le 8 novembre 2018.
Par cet accord, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique ( BADEA) est entrée dans le capital de la Banque de commerce et de développement d’Afrique de l’Est et australe
Pour le président de la TDB, il s’agit d’une signature d’un partenariat stratégique. La BADEA devient le treizième actionnaire institutionnel de la Banque de commerce et de développement d’Afrique de l’Est et australe.
Sidi Ould Tah, directeur général de la BADEA s’est dit « impressionné par la rapidité avec laquelle cet accord a été finalisé, quatre mois seulement après leur rencontre à Nairobi
« Nous allons cofinancer de plus en plus de transactions dans les mois et les années à venir », a promis le responsable de la BADEA.
Admassu Tadesse s’est félicité de ce « signergizing », contraction, en anglais, des mots signature et synergie. Une formule qui résume les perspectives de collaboration renforcée entre ces deux banques multilatérales africa.
Be the first to comment on "Africa Investment Forum : Accord de la BADEA au capital de la TDB"