Très critiqué ces derniers temps pour son comportement, Ousmane Dembele a donné une belle réplique à ses adversaires en marquant le but égalisateur en Liga, samedi, face à l’Atletico Madrid (1-1).
Par EE
Au-delà de son but égalisateur face à un cador de la Liga, Ousmane Dembele a été performant durant le temps où il est resté sur la pelouse. Entré à la 80ème minute de jeu, il a constamment créé un déséquilibre dans la défense de l’Atletico grâce à ses accélérations dont il a le secret. Alors que ses coéquipiers ne parvenaient plus à renverser la situation, Dembele a marqué le but d’égalisation à la 90eme minute avec sang-froid (1-1, 90eme).
Dembele est décisif pour le FC Barcelone. Malgré ses retards et son absence aux entraînements, l’ancien joueur du Borussia Dortmund avait donné à son club la victoire en déplacement contre Valladolid (0-1), et la Réal Sociedad (1-2), sans compter son but décisif face au FC Séville en Super-coupe d’Espagne.
Il est un atout pour Enesto Valverde, l’entraîneur du FC Barcelone. « Il a des interventions décisives dans le jeu. Il a marqué des buts importants. Dans une équipe il faut de tout. Et Dembele a des qualités que d’autres n’ont pas: de l’audace, une capacité à éliminer, une capacité à tirer des deux pieds et il a du caractère. C’est un grand talent et nous devons l’aider à l’exprimer », a déclaré l’entraîneur catalan.
Avec l’absence prolongée de Rafinha le joueur formé à Rennes devrait débuter davantage de rencontres lui qui a été décisif lors de 13 de ses 25 apparitions avec le maillot du FC Barcelone.