CAN féminine 2018 : Une finale Nigéria – Afrique du Sud

CAN féminine, une finale Nigéria – Afrique du SudCAN féminine, une finale Nigéria – Afrique du Sud
Partagez!

L’Afrique du Sud a rejoint le mardi 27 novembre le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, féminine 2018 qui se dispute au Ghana. C’était en triomphant du Mali (2-0) lors de la seconde demi-finale.

Par EE

Favorites pour cette rencontre, les filles de Désirée Ellis ont tenu leur rang en prenant la défense malienne, à défaut à deux reprises. D’abord par Thembi Kgatlana (1-0, 32ème). Puis par un tir de Lebohang Ramalepe qui a porté l’estocade finale (2-0, 81eme).

Dans l’autre demi-finale, le Nigeria a éliminé le Cameroun aux tirs au but, après 120 minutes de jeu de neutralisation 0-0. C’est lors de la séance des tirs au but que les Nigérianes qui avaient les nerfs plus solides ont forcé la décision (4-2).

Le Nigeria et l’Afrique du Sud se sont offerts par là leur ticket pour la Coupe du Monde qui aura lieu en France. Ainsi, le Cameroun et le Mali vont se consoler avec la petite finale.

LIRE AUSSI  Dembele un atout trop critique

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cameroun éliminé: La résidence familiale de la lionne Gaëlle vandalisée

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher