Le président Macron est accusé d’être à l’origine de cet attentat qui lui servira de prétexte pour interdire toute manifestation des gilets jaunes.
Alors que l’actualité sur l’attentat de Strasbourg bat le plein en France avec la traque du tireur qui se poursuit, une nouvelle polémique enfle sur les réseaux sociaux.
Il s’agit des théories complotistes de l’Etat contre le mouvement insurrectionnel des gilets jaunes. Certains gilets jaunes pensent que c’est l’Etat lui même qui est derrière cet attentat.
Un attentat, selon eux, qui aurait été savamment planifié par les services secrets français sur très haute instruction d’Emmanuel Macron. On peut lire dans les comptes de ces gilets jaune sur facebook et Twitter “l’attentat qui tombe à pic”, “un complot”, un “ coup d’Etat”.
Pour eux, le lieu de l’attentat n’a pas été choisi au hasard. Le marché de noël de Strasbourg n’étant pas assez fréquenté ces jours, était l’endroit idéal. Bien plus, le tireur a ouvert le feu là où la sécurité était le plus renforcée.
Ce qui conforte davantage la théorie du complot pour les gilets jaunes qui se demandent comment avec tant de mesures de sécurité, le terroriste a pu s’échapper?
Pour ces gilets jaunes, l’attentat survient à pic au moment où le régime Macron semble affaibli par la grogne sociale. Pour reprendre le dessus, ces gilets jaunes pensent que l’attentat de Strasbourg va servir de prétexte au président Macron pour décréter l’État d’urgence et interdire toute manifestation en France.
Ce qui va fragiliser le mouvement insurrectionnel dont l’acte 5 est prévu le 15 décembre prochain. En plus, ceci va permettre de détourner davantage l’attention de l’opinion vers cet attentat ainsi les gilets jaunes et leurs revendications tomberont dans l’oubli.
Rappelons que mardi dernier, un homme a ouvert le feu sur des personnes au marché de noël de Strasbourg. Le bilan de l’attaque fait état de trois morts et 13 blessés dont huit graves.
Les arguments avancés par les Gilets Jaunes ne sont que des soupçons. Puisque le terroriste a été abattu jeudi soir. Son acte terroriste étant condamnés par tous, les Gilets Jaunes doivent aussi montrer montrer leur solidarité. Et, stopper leur mouvement au profit du dialogue.
RECHERCHER :HOMEINTERNATIONAL
LIRE AUSSI Mouvement insurrectionnel des gilets jaunes, Macron durcit le ton
Be the first to comment on "Attentat de Strasbourg: Certains gilets jaunes soupçonnent l’État français"