Le Français Alain Giresse, a été nommé sélectionneur national des Aigles de Carthage en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti.
Par EE
Un communiqué de la Fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé qu’Alain Giresse est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale. C’est un contrat de 18 mois renouvelable qui lie désormais l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France à la Fédération tunisienne.
L’expérimenté technicien français remplace Faouzi Benzarti limogé fin octobre après seulement trois mois sur le banc. Ce sont ses deux assistants Maher Kanzari et Mourad Okbi, qui avaient assuré l’intérim jusqu’ici.
Giresse (66 ans), a été entraîneur national du Gabon (2006-2010), du Mali (2010-2012 et 2015 et 2017) et du Sénégal (2013-2015).
Son dernier passage au Mali a tourné au fiasco, à la suite des mauvais résultats de la sélection malienne lors des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.
Les Aigles de Carthage, sont qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations et seront donc dirigés à cette échéance par Giresse.