CAN 2019: GIRESSE VISE LES DEMI-FINALES

Alain Giresse en TunisieAlain Giresse en Tunisie

Ads

Partagez!

Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, le Français Alain Giresse, a comme objectif, les demi-finales de la CAN 2019.

 Par EE

Optimiste dans son nouveau costume de sélectionneur des Aigles de Carthage,Alain Giresse, a annoncé la couleur. Il a été recruté par la fédération tunisienne pour atteindre le dernier carré de la CAN 2019, première du genre à opposer 24 équipes.

« Le public sportif tunisien est habitué de voir ses favoris rejoindre les quarts de finale à chaque nouvelle édition de la CAN, et il en est forcément lassé, de voir son équipe s’arrêter en quarts de finale », a déclaré le président de la Fédération tunisienne de football, Wadii El Jari, lors d’une conférence de presse. 

Les Aigles de Carthage sont avertis. Ils doivent atteindre les demi-finales. C’est l’objectif de Waddii et tout son comité exécutif.  »Une fois ce cap rejoint, alors là, tout peut arriver », a déclaré le président Wadii.

Pour le nouveau sélectionneur, cet objectif ne peut être atteint que par le travail. « Continuer à améliorer et faire progresser le groupe en termes de qualité de jeu, et derrière en termes de performances. Nous allons nous employer à bien préparer et disputer une CAN réussie», a souligné Giresse.

Le premier test de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France est un match de poule sans enjeu, en mars prochain face à l’Eswatini. Entre temps, Giresse doit constituer son staff.

LIRE AUSSI  ALAIN GIRESSE PREND LES COMMANDES DE LA TUNISIE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN 2019: GIRESSE VISE LES DEMI-FINALES"

Laisser un commentaire