L
Le diplomate de la Palestine au Sénégal a indiqué au collectif des journalistes internationales qu’ aucun conflit existe entre l’Israël et la Palestine..
Au cours de cette rencontre organisée en collaboration avec l’institut supérieur de management, Ibraghit a fait observer qu’il y a des pays arabes étrangers qui ont utilisé ce conflit d’une manière négative, en prétextant qu’ils ne peuvent pas nous soutenir, car nous ne sommes pas unis.
En réalité, ils n’ont jamais soutenu la Palestine, même pas avant la déchirure ; donc ce n’est pas maintenant qu’ils le feront. Le diplomate est persuadé que les deux nations ensemble, seront plus forts pour détruire le plan américain. « On sera plus fort pour parler à la communauté internationale et plaider la cause palestinienne » a soutenu le diplomate de la Palestine au Sénégal.
Ibraghith a souhaité que les élections soient organisées compte tenu de la déchirure entre la Palestine et l’Israël. « Il appartient au peuple de décider qui pourra de nouveau gouverner. Pour pouvoir rétablir les liens. Il faut qu’on se mette d’accord sur une date où on va tenir des élections présidentielles et législatives » a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a condamné fermement les pays qui soutiennent que la faute est aux Palestiniens qui ne veulent pas s’organiser. Selon lui, ils ont une part de responsabilité dans cette déchirure inter-palestinienne. Ils ne sont pas innocents » a-t-il conclu.
RECHERCHER :HOMEINTERNATIONAL
LIRE AUSSI Israël en colère : Coopération suspendue avec le Sénégal
Be the first to comment on "Salwat Ibraghith : « Il n’y a pas de conflit entre Israël et la Palestine »"