A la demande de l’agence de la fédération américaine de l’aviation civile, le constructeur va réexaminer le système anti-décrochage de ces avions.
Les Boeing 737 Max des compagnies aériennes du monde sont cloués au sol depuis le crash récent d’un appareil du même type utilisé par Ethiopian Airlines. Les experts de l’aviation civile ont jugé nécessaire d’examiner les mécanismes de stabilisation de l’appareil en vol.
Le système anti-décrochage MCAS de l’appareil a été mis en cause dans l’accident qui a entrainé la mort de 157 passagers de la compagnie Ethiopian Airlines. Le constructeur américain Boeing a entrepris des modifications dans ledit système.
Mais jusque là, Boeing n’a pas convaincu la FAA qui est désormais plus rigoureuses en matière de sûreté aérienne. Raison pour laquelle cette a demande à Boeing de revoir ces modifications.
La décision de la FAA arrive au moment où le constructeur avait déjà achevé ses modifications et s’apprêtait même à remettre en service ses avions. Il lui est reproché d’ avoir délégué une partie des certifications à Boeing.