Gabon : Une panne technique fait annuler le vol d’Air France

Air FranceAir France

Annonces

Partagez!

Le 10 avril 2019, le vol AF 0977 qui devait décoller de Libreville pour Paris n’a pu entamer son décollage initialement prévu pour 22h30.

Pour cause, une panne technique signalée par le commandant de bord de l’avion. Celui-ci a du ordonner une évacuation d’urgence de l’appareil.

Après plusieurs heures d’attente, le vol a été annulé vers 1h30 par le commandant de bord. Et les passagers ont été priés de rentrer chez eux en attendant de nouvelles consignes.

Des passagers dans le découragement

En plus d’avoir fait attendre les passagers, Air France n’aurait pas assuré la prise en charge de la restauration, l’hébergement et la carte téléphonique de tous les passagers. Et pourtant prévu dans ses dispositions. De quoi désabuser plus d’un.

Selon des sources proches de la compagnie, le vol pourra être reprogrammé pour les heures à venir, même s’il n’est pas exclu que d’autres compagnies qui assurent la desserte des pays voisins transitent par Libreville et embarquent ceux en attente.

La compagnie rassure aussi que la prise en charge des passagers a assurée.

Toutefois, cet incident sur un appareil affrété par Air France sur cette ligne n’est pas une première. Dans la nuit du 02 au 03 juin 2018 déjà, un autre incident était signalé sur l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

LIRE AUSSI Transport aérien: Boeing va revoir les modifications de ses 737 Max

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Une panne technique fait annuler le vol d’Air France"

Laisser un commentaire