Les opérateurs et économique et le président de la chambre de commerce se déchirent.
Lors d’une récente rencontre entre le président de la chambre de commerce, et les opérateurs économiques, il était question de réduire les prix des denrées alimentaires.
Le but étant le juste prix. Les deux parties étaient parvenues à un accord. C’est dans ce sens qu’un groupe de commerçant a mis sur pied le projet « magasins bénis » pour rendre les prix des denrées alimentaires accessibles à toutes les couches sociales.
Seulement, l’un des principaux initiateurs dudit projet, l’opérateur économique, Mahamat Nour Abakar accuse le président de la chambre de commerce et le ministre de la communication d’usurpation.
Selon lui, les deux personnalités tenteraient de voler son projet d’où la polémique. Il a d’ailleurs déposé une plainte contre ces deux personnalités pour « usurpation et abus de confiance ». Le président de la chambre de commerce a réagi en indiquant que l’opérateur économique n’a pas été convainquant sur la faisabilité du projet en question.
Pourtant il faillait réfléchir sur un concept pour barrer la voix à l’inflation. C’est dans ce sens que la chambre de commerce à lancé le concept de « juste prix » pour emmener les commerçants à baisser les prix des aliments.
Be the first to comment on "Tchad: Polémique autour de la réduction des denrées alimentaires"