Somalie : 26 personnes tuées dans l’attaque d’un hôtel

Partagez!

Une cinquantaine d’autres blessées dans l’attentat perpétré cette fin de semaine par des islamistes shebab à Kismayo, dans le sud du pays.

Au moins 26 personnes ont été tuées dans l’attaque d’un hôtel de la ville portuaire de Kismayo, dans le sud de la Somalie. Parmi les victimes se trouvent des étrangers. Il s’agit de trois Kényans, d’un Canadien, d’un Britannique, de deux Américains et de trois Tanzaniens. 56 autres personnes ont été blessées, dont deux citoyens chinois, a annoncé ce samedi le président de la région semi-autonome du Jubaland, Ahmed Madobe. 

Le bilan pourrait s’alourdir, selon les autorités. L’attaque a été revendiquée par les islamistes shebab. Elle a commencé vendredi en fin d’après-midi, avec l’explosion d’une voiture piégée à l’entrée du populaire hôtel Medina, dans le centre de la ville. Des hommes armés sont ensuite entrés dans l’établissement et ont échangé des coups de feu avec les forces de sécurité.

Selon des témoins, l’hôtel a été largement détruit par l’explosion et les éclats de balles.  Affiliés à Al-Qaïda, les Shebab ont été chassés de Mogadiscio, la capitale, en 2011. Mais ils continuent de mener des attaques et des attentats-suicides notamment contre des objectifs gouvernementaux et des civils.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Somalie : 26 personnes tuées dans l’attaque d’un hôtel"

Laisser un commentaire