Mode : Un Africain décroche pour la première fois le prix LVMH

Partagez!

Le styliste sud-africain Thebe Magugu a été récompensé lors de la 6e édition de ce très convoité prix mercredi 4 septembre 2019 à Paris.

Le Sud-Africain Thebe Magugu a remporté la 6e édition du prix LVMH mercredi dernier à Paris, en France. Le lauréat gagne ainsi une dotation de 300.000 euros et une année de mentorat assurée par LVMH dans des domaines variés (propriété intellectuelle, production et distribution, image et communication…). 

«Thebe Magugu n’est pas seulement créatif, il impressionne aussi par la qualité des vêtements et des tissus, tous produits en Afrique du Sud et qui sont d’aussi bonne facture que des tissus italiens. C’est rare d’atteindre ce niveau d’excellence à ce stade de développement»,explique Maria Grazia Chiuri (Dior), membre du jury.

Agé de 26 ans, Thebe Magugu était le plus jeune des 1700 candidats ayant postulé pour cette récompense mondiale décernée par le groupe LVMH, leader mondial des produits de mode de luxe. Les objectifs sont de valoriser et soutenir les jeunes créateurs de mode à travers un accompagnement assuré par LVMH, d’avoir une ouverture sur le monde et commencer leur carrière dans les meilleures conditions possibles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Mode : Un Africain décroche pour la première fois le prix LVMH"

Laisser un commentaire