Au terme des travaux du conseil d’administration auxquels prenait part jeudi, le nouveau directeur général de BGFI Bank Gabon, Loukoumanou Waîdi, le Président du conseil d’administration (PCA), Henry Claude Oyima a déclaré que les résultats réalisés par son institution au premier trimestre 2019 sont reluisants.
Tout en se gardant de donner les chiffres soumis préalablement à une obligation de certification, M. Oyima a déclaré: « Les comptes de performances de la banque sont très intéressantes et qui respectent le budget mise en place ».
La première banque de l’Afrique centrale avait réalisé une marge bénéficiaire de 16 milliards de FCFA, l’exerce budgétaire écoulé. BGFI Bank table sur un résultat net de 20 milliards de FCFA, suivant son plan stratégique baptisé : « REIBAN », c’est-à-dire, réinventer la banque. En 2019, le résultat devait etre proche de cette ambition.
Le nouveau directeur général de la banque qui a pris part à son premier conseil d’administration en tant que patron de la boite, a indiqué, pour réussir sa feuille de route: « nous sommes une entreprise commerciale, nous allons mettre les clients au centre de nos préoccupations ».
Avec une ambition effrénée de réaliser chaque année budgétaire une croissance « maitrisée, rentable et durable le soit » BGFI Bank Gabon connait une performance constante.
Le groupe bancaire se positionne comme leader avec 45 % de part de marché en emplois et 42 % en ressources (chiffres APEC). Il a été sacré meilleure banque régionale d’Afrique centrale au African Banker Awards 2018, première banque en Afrique francophone a obtenir la certification ISO 45001 V2018 en juillet 2018. BGFI Bank est la première banque de l’Afrique à lancer les cartes bancaires à cryptogramme visuel dynamique dotées de la technologie Motion code.
Be the first to comment on "BGFI Bank Gabon : Le Conseil d’administration satisfait des résultats au premier semestre 2019"