Un homme de 40 ans, de nationalité camerounaise, a été interpellé mercredi dans un hôtel à Libreville en possession de six pointes d’ivoire.
Un ressortissant camerounais a été interpellé pour trafic d’ivoire mercredi 2 octobre 2019 à Libreville, la capitale gabonaise. L’homme, âgé de 40 ans, était en possession de six pointes d’ivoire au moment de son arrestation dans un hôtel. Son interpellation a été rendue possible grâce à un renseignement reçu au préalable par la police, faisant état d’une transaction d’ivoire dans un établissement hôtelier de la ville.
Le présumé trafiquant, résidant à Port-Gentil, était spécialement venu à Libreville pour écouler sa marchandise illicite. Il comptait vendre l’ivoire à 150.000 francs CFA le kilogramme. Il risque jusqu’à 10 ans de prison pour avoir essayé de commercialiser de l’ivoire, l’éléphant étant une espèce protégée au Gabon.
Comme plusieurs autres pays africains en effet, le Gabon a renforcé son arsenal juridique et judiciaire sur la protection de la faune, et notamment la répression des actes constitutifs du trafic d’ivoire. Celle-ci est prévue par l’article 579 de la loi du 5 juillet 2019 portant code pénal.
Be the first to comment on "Gabon : Un ressortissant camerounais arrêté pour trafic d’ivoire"