L’auteur de «Ramenez la coupe à la maison» accompagnera le président français lors de sa visite officielle prévue du 20 au 22 décembre en Côte d’Ivoire.
Emmanuel Macron est attendu du 20 au 22 décembre en Côte d’Ivoire pour une visite officielle dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Pour son déplacement, le président français sera notamment accompagné du rappeur Vegedream, l’interprète du tube «Ramenez la coupe à la maison». Cette chanson est devenue l’hymne officiel de la victoire des Bleus au Mondial 2018.
De son vrai nom Sachtela Evrard Djedje, Vegedream est un rappeur français d’origine ivoirienne. Il a vécu dans son enfance à Gagnoa, ville d’origine de son père située dans le centre de la Côte d’Ivoire. Cette invitation à accompagner Macron en Côte d’Ivoire, justifie l’Elysée, participe de la volonté de mettre en valeur «la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire».
Le rappeur de 27 ans avait déjà été convié à une rencontre consacrée à la diaspora africaine organisée en juillet dernier à l’Elysée. Fils d’un producteur de musique et neveu d’un artiste ivoirien, Vegedream s’est lancé dans la musique à l’âge de 18 ans. Son nom d’artiste lui vient de Vegeta, l’un des héros du célèbre manga Dragon Ball Z. Son titre «Ramenez la coupe à la maison», qui cumule plus de 195 millions de vues sur YouTube, l’a propulsé au-devant de la scène.
Lors de la remise de la Légion d’honneur aux Bleus après leur victoire à la Coupe du monde, Emmanuel Macron avait repris dans son discours l’une des phrases cultes de cette chanson. Laquelle invitait à «casser la démarche» comme Samuel Umtiti, de défenseur de l’équipe de France.
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Le rappeur Vegedream dans les bagages d’Emmanuel Macron"