Les 25 suspects interpellés à l’aéroport d’Entebbe sont en détention et seront accusés de falsification et de délivrance de faux documents.
Selon la BBC, 25 voyageurs ayant présenté de faux certificats de résultats de tests contre le coronavirus (Covid-19) ont été interpellés à l’aéroport international d’Entebbe, en Ouganda. Les suspects sont en détention et seront accusés de falsification et de délivrance de faux documents, selon la même source qui cite le porte-parole de l’autorité de l’aviation civile ougandaise, Vianney Luggya.
L’Ouganda a rouvert ses frontières le 1er octobre dernier aux voyageurs étrangers munis d’un test négatif au Covid-19 de moins de 72h. Ce, après six mois de fermeture pour endiguer la propagation du virus. Ceux qui sortent du pays doivent quant à eux prouver qu’ils ont subi un test négatif dans les cinq jours avant leur départ.
Des passagers qui se présentaient à l’aéroport sans résultats de tests ou dont les certificats étaient déjà invalides ont été refoulés, ont déclaré les autorités aéroportuaires. L’Ouganda a confirmé son premier cas de Covid-19 le 20 mars. Aujourd’hui, ce pays d’Afrique de l’Est compte officiellement 10.691 cas positifs confirmés, dont 6.992 personnes guéries et 97 décès.
Be the first to comment on "Coronavirus: Des voyageurs arrêtés en Ouganda pour avoir présenté de faux résultats de Covid-19"