Jean-Pierre Saah, fondateur du célèbre label JPS Production qui a notamment produit Manu Dibango et Koffi Olomidé, a été tué le 31 mars dernier à son domicile à Douala, la métropole économique.
L’ancien producteur de musique camerounais, Jean-Pierre Saah, a été tué le 31 mars dernier à sa résidence sise au quartier Bonabéri à Douala, la métropole économique. L’homme d’affaires d’une soixantaine d’années a été assassiné par des hommes non identifiés qui l’attendaient à son retour à son domicile ce jour-là.
Sa belle-mère, présente sur les lieux au moment des faits a, quant à elle, eu la vie sauve. C’est elle qui a découvert son gendre mort dans l’une des pièces de la maison, après le départ des agresseurs qui ont emporté avec eux des biens de valeur et de l’argent.
Une enquête a été ouverte par la police et un premier suspect a déjà été identifié. Il s’agit du vigile de garde cette nuit-là au domicile du défunt. Ce dernier est introuvable depuis l’agression.
Né à Bangangté, dans la région de l’Ouest, Jean-Pierre Saah était l’une des grandes figures de la production musicale en Afrique. Il était le fondateur de JPS Production, célèbre label qui a produit de grands noms de la musique camerounaise et africaine tels que Manu Dibango, Petit-Pays, Koffi Olomidé ou encore le groupe Magic System.
Plusieurs artistes lui rendent hommage depuis son décès. «La majorité des artistes qui sont passés dans ton label ont eu à leur disposition tout ce qu’il fallait pour mener à bien leur travail», a réagi sur Facebook la chanteuse Lady Ponce, qui garde du producteur l’image de «quelqu’un de très spécial».