Cameroun : un accident de la circulation fait quatre morts

accident au camerounaccident au cameroun

Annonces

Partagez!

La collision entre un bus de transport interurbain et un camion plateau en panne et mal stationné a eu lieu sur l’axe routier Kribi-Edéa lundi 8 avril 2019.

Un accident de circulation a eu lieu le lundi 8 avril 2019 aux environs de 5h30 mn, au lieu-dit Elog-Batindi, dans le département de l’Océan, région du Sud du Cameroun, entre un bus de transport interurbain et un camion-plateau en panne et mal garé.

Bilan officiel : quatre décès enregistrés du côté des passagers du bus et 14 blessés pris en charge dans diverses formations hospitalières. Dans un communiqué, le ministre des Transports promet des sanctions sévères lorsque les diverses responsabilités seront établies à la suite de l’enquête qui a été diligentée.

Il rappelle en outre que l’abandon d’un véhicule en panne ou mal garé sur les axes routiers constitue une «activité dangereuse» répréhensible selon le Code pénal camerounais. Ce drame survient quelques semaines après celui enregistré le 23 janvier 2019 sur l’axe Ngaoundéré-Touboro, dans la partie septentrionale du pays, et qui avait été à l’origine de 23 décès.

En cause, la collision entre un camion à semi-remorque et un car de transport interurbain. L’excès de vitesse avait été indexé comme à l’origine de cette collision. Il faut dire que le comportement des conducteurs des «gros porteurs» est maintes fois pointé du doigt par les usagers de la route, notamment à cause de leur incivisme compte tenu du gabarit de leurs véhicules.

Par ailleurs, les engins abandonnés ou mal garés sur les grands axes routiers sont un problème que les autorités locales ont décidé d’endiguer. Aussi, une campagne d’enlèvement de ces obstacles accidentogènes est-elle en cours dans le pays.

LIRE AUSSI Cameroun : un ancien producteur de musique connu assassiné

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire