Coronavirus : La Côte d’Ivoire va distribuer 80 millions de masques à la communauté éducative

Ads

Partagez!

Annonce faite lundi par la ministre de l’Education nationale, lors d’un point de presse relatif à la reprise des classes dans le Grand Abidjan.

La ministre ivoirienne de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé lundi 25 mai la distribution de 80 millions de masques à la communauté éducative, notamment le personnel, les enseignants et les élèves.

Cette annonce a été faite lors d’un point de point presse relatif à la reprise des classes dans le Grand Abidjan, une semaine après l’ouverture officielle des cours à l’intérieur du pays. Le 7 mai dernier, le président Alassane Ouattara avait décidé de la réouverture progressive des établissements scolaires du public et du privé, à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité.

Ceux-ci sont fermés depuis le 17 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19). Après avoir constaté la reprise effective des cours, la ministre a insisté sur le port obligatoire du masque dans les établissements scolaires pour barrer la voie à la maladie.

Elle a par ailleurs assuré les populations du renforcement des dispositifs sanitaires. «Les enfants seront en sécurité et en bonne santé», a-t-elle déclaré. Kandia Camara a également sensibilisé les acteurs du système éducatif sur l’application des mesures barrières. La Côte d’Ivoire compte 2423 cas positifs au coronavirus, dont 1257 guéris et 30 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : La Côte d’Ivoire va distribuer 80 millions de masques à la communauté éducative"

Laisser un commentaire