Côte d’ivoire : Une grande quantité de la cocaïne saisie au Port d’Abidjan

cocaïnecocaïne

Annonces

Partagez!

Grâce à l’intervention d’un individu dont l’identifié n’a pas été révélée, le 11 juin 2016 en matinée, après d’intenses fouilles de plusieurs conteneurs durant deux jours, la Direction de la surveillance et des interventions des douanes de Côte d’Ivoire par l’intermédiaire des éléments de la subdivision des stupéfiants et de la contrefaçon a découvert une importante cargaison de 30,256 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de 840 millions de francs Cfa, au port d’Abidjan.

Près de 30,256 kilogrammes de cocaïne, d’une valeur de 840 millions francs Cfa, emballées dans du plastique en forme de plaquette, provenant du Brésil pour le Burkina Faso, ont été trouvées samedi dernier au port de la capitale ivoirienne, par les douaniers ivoiriens après deux jours de fouilles de plusieurs conteneurs.

« Le conteneur saisi vient du Brésil. Il devait transiter en Côte d’Ivoire pour prendre ensuite la route du Burkina Faso. La cocaïne avait été cachée non loin de l’entrée d’un conteneur, parmi plusieurs suspectés, pour détourner l’attention », a indiqué le capitaine GAHA LEHI Honoré, le chef de la subdivision des stupéfiants des douanes.

Suite à cette trouvaille, le conteneur dans lequel se trouvait la cargaison a été confisqué pour nécessité d’enquêtes sur une piste pouvant conduire les douaniers aux trafiquants et la cocaïne quant à elle, sera purement et simplement détruite à la suite de toutes les formalités administratives et judiciaires y relatives.

Après avoir féliciter l’homme de bonne foi qui a contribué à la réussite de cette opération, les autorités douanières ont invité toutes les autres personnes, au courant des activités de contrebande et autres trafics, à les dénoncer afin de lutter ensemble contre ce fléau qui fragilise l’économie ivoirienne. Sachant que le niveau du trafic a pris de l’ampleur, depuis le début de ce mois de juin.

carte-héroïne-et-cocaïne-dans-le-monde

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Côte d’ivoire : Une grande quantité de la cocaïne saisie au Port d’Abidjan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*