Développement durable : Vers une plateforme des médias

Les médias à Ben Guérir

Annonces

Partagez!

Ben Guérir a abrité le second symposium de l’Union internationale de la presse francophone. Cet endroit se situe non loin de Marrakech, au Maroc. Une décision importante a été retenue : il s’agit de la mise en place d’une plateforme des médias.

Pour faire face aux changements climatiques, les participants ont souhaité la création d’une plateforme des médias sur les questions environnementales et le renforcement des capacités. Selon eux, l’idée est de mettre en place une plateforme des médias sur les questions environnementales.

Durant au moins deux jours, les professionnels de médias ont diagnostiqué avec abnégation le sujet sur le développement durable et son environnement. Ils sont venus de 27 pays de l’espace francophone.

Leur refléxion était sur le thème: “Médias, environnement et développement durable”.

Le sénégalais Madiambal Diagne, président de l’Upf, a salué la densité des débats et la richesse des discussions. “Nous remercions toutes les autorités marocaines pour leur accueil chaleureux”, a-t-il dit. Pour lui, il faut renforcer les capacités des reporters.

“Les réseaux sociaux ont aussi leur place” indique Aissatou Diouf. Elle travaille à Enda Tiers Monde.

En tout état de cause, le symposium de l’Union internationale de la presse francophone s’est bien déroulé. Les participants ont conclu les débats avec des recommandations fortes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Développement durable : Vers une plateforme des médias"

Laisser un commentaire