El Hadji Bano Bah : « Dieu a donné le pouvoir à Alpha Condé »

Alpha CondéAlpha Condé
Partagez!

« Ceux qui se sont réunis ici par le biais du prophète Mohamed (PSL) et Dieu le Tout-puissant remercient  à l’unissons le président Alpha Condé et son entourage ». C’est ce qu’a déclaré El Hadji Bano Bah, le khalife du Fouta.

Il a fait comprendre qu’un certain nombre d’éléments ont été mis en avant pour ce remerciement. C’est une marque de reconnaissance. « la  bonté du cœur et sa bonne volonté à développer le pays sont visibles ».

« Que Dieu l’aide à réussir dans cette mission. C’est Dieu qui a donné le pouvoir à Alpha Condé », dit-il. Selon lui, le président Alpha Condé craint Dieu qui lui a donné le pouvoir pour honorer tout le monde. « Que Dieu l’honore également avec la paix, l’entente et l’amitié sincère. Partout où on va, on pense que c’est là seulement alors que c’est partout. Que Dieu maintienne cette cause », a soutenu le Khalife du Foutah.

En réalité, tous les autres religieux du pays apportent leur soutien à Alpha Condé. Ainsi, ils invitent les populations guinéennes à accepter la volonté divine.

« Président tu viens de quitter la Guinée-forestière, nous avons vu tout ce que tu as fait pour le rayonnement de l’agriculture. Nous voyons tout ce que tu fais pour le pays. Malgré tout, il y a des gens qui racontent du n’importe quoi. Mais professeur comprenez une chose : quelqu’un qui tombe malade, quand il boit de l’eau,  il va penser que c’est l’eau qui a un mauvais goût alors que c’est sa bouche qui est fade. (…) C’est seulement ceux qui ne veulent pas voir tes actions qui ne les verront pas », indique de son côté Elhadj Sidiki chérif, grand imam et porte-parole de la forêt.

LIRE AUSSI  Macky Sall : « Je n’ai pas peur d’être jugé »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire