Etats-Unis : La question de l’indemnisation des descendants d’esclaves en débat

Des esclaves vendus en LibyeDes esclaves vendus en Libye

Annonces

Partagez!

Le sous-comité judiciaire de la Chambre chargée de la Constitution, des droits civils et des libertés civiles a tenu récemment une audience sur le sujet.

La communauté noire des Etats-Unis sera-t-elle un jour indemnisée pour avoir subi les affres de l’esclavage? Peut-être. Toujours est-il que la question de la réparation de l’esclavage fait actuellement débat dans le pays.

Le sous-comité judiciaire de la Chambre chargée de la Constitution, des droits civils et des libertés civiles a tenu une audience sur l’éventuelle réparation des descendants d’esclaves. Ce, plus d’un siècle et demi après l’abolition de l’esclavage.

«En tant que nation, nous n’avons pas encore vraiment reconnu et combattu le racisme et la suprématie des Blancs qui ont entaché la fondation de notre pays et qui persiste encore aujourd’hui dans ces profondes disparités et inégalités raciales. C’est une audience très importante. C’est historique. C’est urgent», a déclaré Cory Booker, le sénateur du New Jersey.

Cependant, non seulement le principe de la réparation est loin d’être acquis, mais en plus, il n’est pas accepté par tout le monde au sein même de la communauté noire. 

Lire aussi

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Etats-Unis : La question de l’indemnisation des descendants d’esclaves en débat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*