Gabon: Des biberons contrefaits de marques AVENT et CHICCO sur le marché

Ads

Partagez!

Depuis plusieurs semaines, une enquête est menée par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) du Ministère de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales du Gabon sur les biberons de marque AVENT et CHICCO. Cette enquête a permis d’identifier la présence sur le marché de produits AVENT et CHICCO contrefaits, de mauvaise qualité et potentiellement nocifs pour la santé des nourrissons.

Selon un communiqué officiel du ministère, des opérations de retrait du marché desdits produits sont en cours sur l’ensemble du territoire national.

Le ministère qui recommande au public de ‘’porter une attention particulière sur les mentions apposées sur l’étiquette, notamment les caractéristiques et l’origine des produits’’, avant tout achat de biberon de ces marques.

Pour permettre d’identifier les biberons conformes et les biberons contrefaits, le ministère rappelle les caractéristiques principales sur lesquelles les consommateurs devraient mettre l’accent.

Alors que le biberon AVENT conforme porte la marque PHILIPS et le type  AVENT, le biberon contrefait présente le contraire ( Marque AVANT, type PHILIPS), avec en sus la mention NEW.

Quant au biberon Chicco, il porte la Marque Chicco pour le vrai, et celui contrefait la marque Chicco avec un i qui n’en est pas un veritablement, tellement il ressemble plutot à un o (Chocco). En plus, le biberon Chicco contrefait porte un noeud au coin de l’emballage, et présence une femme, un bébé et un biberon sur l’emballage.

Tout en rappelant les consommateurs à la prudence, le communiqué  demande à tout opérateur économique qui détiendrait des produits non conformes de les retirer sans délai du circuit de distribution, sous peine de sanctions prévues par les textes en vigueur.

En attendant, le numéro vert 8085 de la direction est en service pour toute information complémentaire de 8 heures 30 à 15 heures 30 tous les jours ouvrables.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Des biberons contrefaits de marques AVENT et CHICCO sur le marché"

Laisser un commentaire