La paix et la sécurité en Centrafrique étaient au centre d’un entretien entre le Premier ministre et une délégation de l’UNOCA à Libreville.
Les questions de maintien de la paix et le renforcement du partenariat dans le cadre du déploiement du contingent gabonais au sein de la MINUSCA ont été abordées mercredi au cabinet du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.
Au cours d’une audience qu’il a accordée à une délégation du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), le Premier ministre gabonais a fait le tour de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Centrafrique. Emmanuel Issoze Ngondet et l’expert onusien M. Juan Gabriel Valdès ont abordé aussi la question de la mission des Nations unies en RCA.
Cette mission dirigée par l’Expert indépendant M. Juan Gabriel Valdès a été introduite au cabinet du chef du gouvernement, pour la circonstance par la ministre déléguée aux Affaires Etrangères, Mme Chantal Clotilde Boumba Louey. Etait présent, Samuel Gahigi, Chef d’Equipe Afrique de l’Ouest et Sahel au Département des Opérations de maintien de la paix de l’ONU.
Elle est chargée de la « revue stratégique indépendante de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine » (MUNUSCA).
Be the first to comment on "Gabon : Echanges à la primature sur le contingent gabonais au sein de la MINUSCA"