Gabon : Touadéra et Bongo préoccupés par des questions de paix et de sécurité

Moment d'échange entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Faustin-Archange Touadéra à LibrevilleMoment d'échange entre les présidents Ali Bongo Ondimba et Faustin-Archange Touadéra à Libreville

Annonces

Partagez!

Le président centrafricain a séjourné jeudi à Libreville pour la deuxième fois dans le cadre d’une visite de travail.

Après son passage au mois de mars dernier, Faustin-Archange Touadéra s’est entretenu avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les questions de paix et de sécurité dans la sous-région étaient au centre de leurs échanges.

La sécurité constitue un énorme problème à résoudre au niveau de la sous-région et notamment en Centrafrique. Le Chef de l’Etat centrafricain a donc saisi cette occasion pour partager toutes les informations en sa possession. Surtout sur la question centrafricaine qui est en quête de réconciliation et de paix.

Les deux chefs d’Etat ont affiché leur ambition de construire une intégration sous-régionale tous azimuts, et de poursuivre les efforts pour trouver des solutions aux questions qui se posent sur l’organisation de la CEEAC.

Rappelons que Ali Bongo Ondimba est actuellement le président en exercice de la CEEAC. Son pays le Gabon, milite depuis des années pour la paix en Centrafrique. A ce titre, des aides multiformes sont accordées à ce pays ami.

LIRE AUSSI  Ali Bongo Ondimba : « La libre-échange favorisera la création de nouveaux emplois »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire