L’ancien premier ministre se dit partant pour la présidentielle en cas de vacance du pouvoir du président Ali Bongo Ondimba.
La question de la vacance du pouvoir continue d’alimenter les débats au Gabon, bien que le président Ali Bongo Ondimba soit totalement rétabli.
Certains leaders de l’opposition continuent par mauvaises foi de faire croire qu’Ali Bongo Ondimba est toujours dans l’incapacité d’exercer le pouvoir. Raison pour laquelle ils sont favorables à la déclaration de la vacance du pouvoir par la cour constitutionnelle.
Car ceux-ci caressent le rêve de briguer la magistrature suprême. C’est le cas de l’ancien premier ministre Jean Eyeghe Ndong qui est par ailleurs sénateur. L’homme se dit déjà partant pour la course à la présidentielle et affirme même pouvoir remporter ce scrutin.
La position de Jean Eyeghe Ndong n’est pas surprenante lorsqu’on sait qu’il est proche de Jean Ping, celui là même qui conteste encore la victoire d’Ali Bongo depuis 2016 et se considère toujours comme le « président élu du Gabon ».
Qui veut, peut