Gabon-Rumeurs d’enlèvements d’enfants : Reprise des cours prévue ce lundi

Ads

Partagez!

Le gouvernement, les syndicats et les associations des parents d’élèves ont appelé dimanche à la reprise des cours ce 3 février 2020.

Les établissements scolaires du Gabon vont rouvrir leurs portes ce lundi 3 février 2020, après une semaine de fermeture due à la psychose née des rumeurs d’enlèvements d’enfants dans le pays. Dimanche, le gouvernement, les syndicats et les associations des parents d’élèves ont appelé à la reprise des cours ce 3 février 2020.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion vendredi dernier entre le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda, et les syndicats et associations de parents d’élèves. «Nous avons convenu d’un commun accord avec l’administration pour une reprise des cours dès le lundi 3 février à partir de 7h30. A cet effet, nous demandons à tous nos collègues enseignants de reprendre le chemin de l’école», a, dans une vidéo, annoncé le délégué général de la Confédération nationale des syndicats de l’éducation nationale (CONASYSED), Louis Patrick Mombo.

«Chers enfants, dès lundi 3 février 2020, le chemin de l’école s‘ouvrira de nouveau. Nous pensons que vous faire partir à l’école est ce qu’il y a de mieux pour vous», a de son côté déclaré René Menié Mezui, président de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et étudiants du Gabon (FENAPEG).

Ce dernier appelle toutefois les parents à plus de vigilance. «Chers parents, en convenant de la reprise des cours, ayons toujours à l’esprit que le danger guette encore. Ne baissons pas la garde, car nos enfants représentent notre vrai patrimoine. Protégeons-les», a-t-il dit.

En rappel, les écoles du Gabon sont restées fermées depuis les violences qui ont éclaté le 24 janvier dernier à Libreville, et qui ont fait trois morts. Le gouvernement a démenti une «vague d’enlèvements d’enfants» dans le pays, renforçant néanmoins le dispositif sécuritaire autour des écoles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon-Rumeurs d’enlèvements d’enfants : Reprise des cours prévue ce lundi"

Laisser un commentaire