Une Convention Cadre de Partenariat « Apprentissage Jeunesse » a été signé ce jeudi 19 juillet 2018 au siège de l’Office National de l’Emploi.
Unit Bank for Africa (UBA) Gabon et le Fonds d’aide à l’insertion professionnelle (FIR) s’engage pendant une durée de 2 ans renouvelable, à améliorer l’employabilité de 5 jeunes, âgés de 16 à 35 ans par des stages de formation professionnelle.
Monsieur Hans Landry IVALA et M. Etienne RAMBA, respectivement Secrétaire Exécutif du FIR et Directeur Général Adjoint de UBA Gabon ont convenu dans le cadre des stages de formation professionnelle, l’accueil de 5 stagiaires. Ces derniers vont, selon les termes de la convention, bénéficier d’une expérience professionnelle et d’un véritable accompagnement dans le cadre de leurs périodes de stage au sein de UBA Gabon. Ainsi, ils pourront développer leurs compétences et renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail au terme de leur stage.
Tout comme on peut le constater, la chance est donnée à tout le monde étant donné qu’aucun profil n’est sollicité. Car il s’agit bien de l’apprentissage de la jeunesse. Le FIR a déjà signé des conventions avec plusieurs entreprises afin d’améliorer l’employabilité des jeunes.
A ce jour, l’ONE via le FIR a signé avec 103 entreprises au profit de 1 866 jeunes. Conformément aux dispositions en vigueur sur la mise en œuvre de l’apprentissage de la jeunesse.
Pour sa part, l’entreprise citoyenne UBA Gabon s’engage à établir avec l’Office National de l’Emploi (ONE) un partenariat visant améliorer l’employabilité des jeunes tout en assurant une formation aux personnes inscrites dans les fichiers de l’ONE.
Be the first to comment on "Gabon : Signature d’un partenariat entre UBA et FIR pour l’employabilité des jeunes"