D
La décision de la mise en liberté provisoire de l’ancien président de la côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé pas avant mi-janvier 2019.
La décision de la remise en liberté de l’ancien président ivoirien et de son ancien ministre de la Jeunesse a été une rumeur. Ils sont poursuivis par la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire fin 2010-début 2011.
Les deux anciens hommes forts d’Abidjan devront patienter, tout comme leurs partisans qui avaient jubilé le 14 décembre dernier. Les juges de la CPI n’ont, à ce jour, toujours pas fait connaître leur décision, et ne reprendront leurs travaux que le 7 janvier prochain, pour se réunir à la mi-janvier.
En attendant, les avocats de Charles Blé Goudé et de Laurent Gbagbo s’activent pour trouver des résidences d’habitations pour leurs clients à Bruxelles, la Belgique ayant été choisie pour les accueillir. En réalité, certains acteurs politiques de la côte d’ivoire véhiculent de fausses informations pour tromper l’opinion ou du moins certains de leurs proches.
LIRE AUSSI De la liberté provisoire pour Laurent Gbagbo : La CPI s’oppose
.
Be the first to comment on "Gbagbo et Blé Goudé : Pas de décision de la CPI avant mi-janvier 2019"