Hennie Heymans : « Les commerçants ont besoin de solutions rapides »

Hennie Heymans

Annonces

Partagez!

« Les détaillants doivent s’assurer que leur chaîne logistique est suffisamment flexible pour gérer la hausse du volume ». C’est du moins le constat de Hennie Heymans. Il est le PDG de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne. Selon lui, cela pourrait permettre d’optimiser leur rentabilité.

Pour Hennie Heymans, « les commerçants ont besoin de solutions rapides, astucieuses et rentables pour répondre aux commandes de manière ponctuelle et fiable sur plusieurs canaux de vente ».

En outre, fait-il comprendre, pour garantir une expérience client fluide et sans problème, l’efficacité des procédures de logistique des retours est également fondamentale.

« Les e-commerçants ont souvent tendance à étendre ou à introduire la gratuité des frais de port en période de fêtes. Les entreprises doivent donc comprendre leurs processus et frais de transport afin d’éliminer les risques de manque à gagner. Les livraisons répétées dues aux erreurs de produits ou aux changements d’adresse peuvent entraîner des frais de transport supplémentaires. Il est aussi important de rappeler aux clients que l’importation d’un produit peut induire des droits, des taxes ou des frais supplémentaires à leur charge », a-t-il déclaré.

Finalement, « l’essentiel est de savoir gérer les attentes des clients et de répondre à leurs besoins ». Le constat est clair : durant la période des fêtes, la priorité des entreprises est de s’assurer que leurs plates-formes sont gérées efficacement, et qu’elles sont prêtes à faire face à un afflux de clients accru.

« Les clients doivent pouvoir faire remonter facilement leurs éventuelles questions ou réclamations sur les différents canaux. La disponibilité des responsables doit être clairement définie », fait-il savoir.

En somme, le succès ou l’échec d’une entreprise dépend principalement de l’expérience client.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Hennie Heymans : « Les commerçants ont besoin de solutions rapides »"

Laisser un commentaire