Les deux rivaux avaient partagé l’enjeu en demi-finale aller (1-1). Au retour, le Barça s’est montré très réaliste, en infligeant un cinglant 3-0, mercredi 27 février.
Par Paulin Ebo
L’efficacité du FC Barcelone a fait des merveilles sur le terrain du Real Madrid. Les Catalans ont en effet donné une leçon de réalisme à leurs adversaires.
Après le partage concédé en Catalogne (1-1), Messi et ses partenaires sont allés arracher leur qualification pour la finale de la Coupe du Roi à Madrid (3-0).
Le Français Ousmane Dembélé a offert le premier but à Suarez (50eme) et provoqué le second, inscrit contre son camp par son compatriote Raphaël Varane (69eme). Et Suarez a clos le score en provoquant un penalty qu’il a transformé d’une panenka (73eme). Ce sera la sixième finale d’affilée pour le Barça, un record.
Neutralisé à l’aller en Catalogne (1-1), le Barça a pourtant souffert mercredi au stade Santiago-Bernabeu et n’a dû son salut qu’à la maladresse du jeune attaquant merengue Vinicius et aux parades de son gardien Marc-André ter Stegen.
Sur l’aile gauche merengue, l’épatant Vinicius (18 ans) a virevolté et multiplié les banderilles (19eme, 23eme, 37eme, 38eme, 67eme).
Ter Stegen, a été également infranchissable, devant Karim Benzema (37e) puis Sergio Reguilon (62e).
Les deux équipes se sont retrouvé hier, samedi pour leur seconde confrontation de la semaine, samedi soir en championnat d’Espagne. Et c’est Barça qui est sorti vainqueur (1-0).