Messi, l’homme aux 50 triplés

Lionel MessiLionel Messi

Annonces

Partagez!

Lionel Messi a inscrit le 50ème triplé de sa carrière, samedi 23 février, lors de la victoire du FC Barcelone sur le FC Séville (4-2).

Par Paulin Ebo

Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone a atteint 50 triplés en un peu moins de douze ans. Il n’est plus qu’à une unité de Cristiano Ronaldo.

Ce n’était pas forcément le plus beau, Lionel Messi a marqué le 50ème triplé de son histoire (en club et en sélection), d’un petit ballon piqué plein de finesse face au FC Séville (4-2).

L’attaquant argentin en a réussi 44 avec le FC Barcelone et 6 avec l’équipe d’Argentine. Sur ses 44 hat-tricks avec le Barça, il y en a 32 en Liga, 8 en Ligue des champions, 3 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d’Espagne.

Messi avait réalisé son premier triplé le 10 mars 2007 face au Real Madrid au Camp Nou, dans un Clasico où il avait permis au Barça d’arracher un match nul dans les tous derniers instants de la rencontre (3-3).

Cependant Cristiano Ronaldo, toujours devant. Ronaldo avait réussi cette performance il y a un peu moins d’un an, lors d’une large victoire du Real Madrid dont CR7 portant encore les couleurs à l’époque (6-3).

Ronaldo n’ayant pas encore signé un triplé avec la Juventus, il compte 51 hat-tricks, soit un de plus que Messi.

LIRE AUSSI Sergio Ramos : « Messi est meilleur que Maradona »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire